Notre voyage à New-York

Souvenir de notre voyage de 9 jours à New-York (vacances de Toussaint 2007)

11 novembre 2007

Central Park

IMG_9573Nous arrivons à Central Park, enfin de la verdure sur 380 ha. C'est le "Poumon vert" de Manhattan, on y trouve des lacs, des ponts, des sculptures... tout ça créer par l'homme, rien n'est naturel !

On y trouve aussi un zoo, des parcs de jeux pour enfants, des caléches et même la patinoire. Vous savez celle que l'on voit dans tous les films d'amour tournés à NY. Oliv m'y emmène de force, je patine vraiment très mal !!!  Mais au final, ce patinage en plein air était très sympathique.


Les pieds gelés, la douleur aux jambes, nous quittons la patinoire pour une ballade dans le parc (ce qui était prévu au départ). nous remontons the Mall, bordé d'ormes ou du moins ce qui en restaient avec cette saison automnale, on y trouve diverses statues d'écrivains tout au long de cette promenade, même les bancs ont des plaques mentionnant des noms (pour moi inconnus).

Tout d'un coup, nous apercevons au bout de ce chemin, comme la veille, une équipe de tournage autour d'un Tank badigeonné de peinture. Un "black" arrive entre 2 monstrueux gardes du corps, zoom en main,je regarde et le reconnais. Il monte sur ce Tank, prend sa guitare et se met à chanter. Nous assistons ce jour-là au tournage du clip de LENNY KRAVITZ !!


Nous poursuivons notre ballade et nous arrêtons à une fontaine la "Bethesda Fountain Terrace"  sculptée par une femme (j'ai lu, il me semble, que c'est la première femme qui a proposé une oeuvre pour ce parc). fontaine   IMG_9567
Malheureusement, un clochard s'était mis tout habillé dans l'eau, afin de récupérer les pièces de monnaie jetées par les gens. Une scène qui nous remet dans la réalité de la vie quelque soit le lieu où l'on se trouve.

Posté par cecilecarp à 11:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire